Akénia V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Akénia V2

Bienvenue dans un monde perdu ... un monde où règne le chaos...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Rêveries aquatiques... [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shana Du
Invité
Anonymous



Rêveries aquatiques... [libre] Empty
MessageSujet: Rêveries aquatiques... [libre]   Rêveries aquatiques... [libre] EmptyVen 29 Juin - 22:36

(contrairement à d'autres RP, les actions sont en gras. Je me suis donc permise de remplacer l'italique par le style appropié. Merci d'aller voir les règles d'écriture)

Shana était assise dans son endroit favori de la bibliothèque, une petite alcôve cachée par les étagères chargées de livres. Il y avait juste deux chaises et une petite table, l'espace tout juste nécessaire pour travailler. Mais il y avait une large fenêtre donnant droit sur le lac de Snaorum, splendide dans la lumière mourante du soir.

Même ainsi livrée à ses pensées, elle ne se sentait pas vulnérable. Ses barrières mentales étaient aiguisées et vérifiées constamment par un automatisme devenu naturel chez elle. Son esprit devenait au fur et à mesure aussi calme que le lac, mais restait solide comme la roche.

Elle s'absorbait dans la contemplation de l'eau, essayant d'adopter le même calme que l'élèment en question; mais ses pensées restaient agitées. Trop de choses se profilaient à l'horizon. Alors que d'ordinaire il lui était très aisé de détacher son esprit de son corps pour contempler, sa propre chair lui faisait résistance et la bloquait. Mais rien ne perçait extérieurement.

C'est avec un brin de lassitude dissimulée qu'elle replongea son esprit dans un livre intitulé "L'endurcissement mental chez les plus jeunes". Elle préparait avec soin son prochain cours, attachée à aider ses élèves qui semblaient actuellement plus mous que des limaces, du point de vue mental.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysys Satoï
Se fait une réputation
Chrysys Satoï


Nombre de messages : 324
Age : 30
Localisation : Sur la planète Mars Oo !
But : jeux vidéo, mangas, et le théatre
Date d'inscription : 03/12/2006

Fiche du perso
Level:
Rêveries aquatiques... [libre] Left_bar_bleue1/1Rêveries aquatiques... [libre] Empty_bar_bleue  (1/1)
Expérience:
Rêveries aquatiques... [libre] Left_bar_bleue40/40Rêveries aquatiques... [libre] Empty_bar_bleue  (40/40)
Pièces d'or: 4150

Rêveries aquatiques... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Rêveries aquatiques... [libre]   Rêveries aquatiques... [libre] EmptyMar 3 Juil - 15:11

(Comme je suis enfin partie du sujet "Grande bataille", je me permets de répondre ^^)

Chrysys se matérialisa dans un endroit obscur. Elle observa les lieux avec étonnement. Une voûte et un sol en pierre grise, des étagères encombrées de livres et de grimoires ... Aucun doute possible, elle était dans la bibliothèque de Vawilent, et pas dans son magnifique palais de marbre. Cette déduction lui arracha un juron exaspéré. Cela faisait deux fois de suite que son sort échouait. La première fois, il l'avait envoyée au sommet du mont Kanzar, et maintenant dans le lieu où elle ne souhaitait pas être.


- Au moins, je suis à Telade, c'est déja ça ... Mais comment cela a-t'il pû se produire !


Elle avait réfléchi à voix haute, sans s'en rendre compte. Heureusement, la bibliothèque semblait déserte. Il n'y avait pas d'apprentis cherchant à consulter des ouvrages interdits, comme "Les bases de la magie noire", ou alors des pathétiques petites magiciennes qui pouffaient en lisant "l'Art des philtres d'amour". Poussant un soupir de soulagement, elle ôta quand même la tiare argentée qui encerclait son front, et murmura quelques paroles dans une langue disparue. Le cercle d'argent se changea une couronne dorée, qu'elle s'empressa de mettre. Aussitôt, l'apparence de la reine changea. Son armure sale fut remplacée par une robe bleu nuit couverte de dorures, et toute trace de la bataille fut effacée. En apparence seulement, car il s'agissait bien d'un sortilège dont Chrysys venait d'user. Elle avait ensorcelé sa propre couronne royale, pour qu'elle puisse arborer sa tenue de cérémonie, ou du moins une illusion qui masquait ses vêtements, en toutes circonstances. Si ses ministres l'apprenaient ...
La reine avança ensuite à pas feutrés, traversant les rayonnages poussièreux, en se gardant d'éternuer.


Les mages blancs n'entretiennent jamais cette salle ?

Elle parvenut enfin vers la porte de la bibliothèque, puis elle se retourna pour voir si quelqu'un l'avait remarquée, chose idiote puisqu'il n'y avait personne. Enfin, il ne paraissait y avoir personne, ce que Chrysys remarqua avec effarement. Une silhouette se découpait dans l'obscurité, absorbée dans un livre. La reine jura intérieurement. Avec tout le boucan qu'elle avait causé, une personne aveugle l'aurait remarquée ! Et son armure, bien qu'elle soit légère, claquait sur sol avec un bruit de feraille.

- Je ...je suis désolée ... Je ne suis qu'une élève travaillant sur les sorts d'illusion ... et je voulais faire une blague à mon copain ... alors ... au... revoir

Le mensonge de Chrysys avait presque l'air convaincant. Elle entreprit donc de s'esquiver en vitesse, abandonnant l'inconnu qui semblait la fixer étrangement.
Revenir en haut Aller en bas
Shana Du
Invité
Anonymous



Rêveries aquatiques... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Rêveries aquatiques... [libre]   Rêveries aquatiques... [libre] EmptyMer 4 Juil - 20:30

(O.o c'est gentil, merci!)(drak:c'est chrysys, et pas chrysis, mais laisse le, ça me donnera un nouveau surnom pour elle...^^)

Shana laissait son esprit voguer librement en effleurant tout ce qui l'entourait. Elle effleurait les choses par sa conscience, ressentant les choses à un niveau décuplé. Les poissons dans le lac lui paraissaient aussi proches que si elle même se baignait, de même que les oiseaux et le reste des êtres environnants: insectes, souris dans les murs... Sa conscience du monde arrivait à un niveau extrême, à la limite de l'empathie. Elle flirtait légèrement avec le danger, mais savait bien se protéger.

Pourquoi faisait elle cela? Elle en avait besoin. La situation au sein de sa confrérie la laissait pantoise, même si elle savait qu'elle n'avait qu'une solution. Ces échappées mentales étaient tout ce qui lui restait pour se sentir libre. Elle vivait emprisonnée des choix qui s'offraient à elle, et ne pouvait rien faire.

Ses rêveries furent interrompues violemment par l'intrusion extrêmement violente d'une conscience nouvelle vraiment très proche d'elle. Une conscience épuisée certes, mais très puissante. L'esprit de Shana réintégra immédiatement son corps, sur le qui vive, la dague tirée. Elle pensait être à l'abri dans Vawilent, mais apparemment, ce n'était plus à l'ordre du jour. Elle repoussa le livre sur la table, et ne bougea plus. L'ennemi ne viendrait pas du mur après tout. Elle laissa le nouveau venu venir à elle, bien qu'il prît son temps! Se sentait-il menacé pour prendre tellement de précautions? Pourtant Vawilent était encore un havre de paix. Même si cet état de choses tendait à se raccourcir considérablement.

Shana faillit sursauter en voyant Chrysys surgir devant ses yeux. Elle pensait ne jamais revoir la Reine, celle qui l'avait sauvée. Des sentiments étranges et conflictuels s'emparaient d'elle tour à tour. Son esprit était encore plus confus qu'avant. Elle prit la parole de sa voix rauque et froide.

Qui pensiez vous tromper avec ce déguisement, majesté? Pas moi en tout cas, à moins que vous ne sous estimiez les talents que vous m'avez appris.

La mage se rendit compte que la reine ne pouvait pas la voir. La lumière était à contrejour, son visage devait donc être rempli d'ombres... Elle se leva et se décala d'un pas sur le côté. La lumière filtrant par la fenêtre devait alors révéler les yeux violets de Shana, sa "marque de fabrique".

Oooh... Chrysys.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysys Satoï
Se fait une réputation
Chrysys Satoï


Nombre de messages : 324
Age : 30
Localisation : Sur la planète Mars Oo !
But : jeux vidéo, mangas, et le théatre
Date d'inscription : 03/12/2006

Fiche du perso
Level:
Rêveries aquatiques... [libre] Left_bar_bleue1/1Rêveries aquatiques... [libre] Empty_bar_bleue  (1/1)
Expérience:
Rêveries aquatiques... [libre] Left_bar_bleue40/40Rêveries aquatiques... [libre] Empty_bar_bleue  (40/40)
Pièces d'or: 4150

Rêveries aquatiques... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Rêveries aquatiques... [libre]   Rêveries aquatiques... [libre] EmptyVen 13 Juil - 11:48

Chrysys se retourna brusquement, s'arrêtant net dans sa fuite. Il lui semblait avoir entendu une voix familière ... la voix de Shana. Ce ne pouvait être personne d'autre, après tout.Scrutant la salle avec perplexité, la reine se rendit compte que la personne qui venait de lui adresser la parole s'était décalée. On pouvait apercevoir très nettement ses yeux. Des yeux violets, comme elle l'avait craint. Le sortilège qui camouflait alors l'apparence de Chrysys s'évanouit, laissant entrevoir une armure sale, une robe bleu clair déchirée, et la magnifique chevelure bleue de la reine trempée, en bataille. Malgré son état de fatigue, le regard glacier de la reine s'était mis à luire d'une expression de fureur.

- Je suis surprise de te voir ici, après ce qui s'est passé à Vorlan. Tu ne devrais pas être avec tous les autres, non ? En train d'échaufauder un plan pour me faire détrôner ?

Le ton de la reine était tranchant et dur comme une épée.

- Si vous voulez vous opposer à Faolis, toi et les autres, soit, mais ne remettez plus jamais les pieds ici, dans ma propre cité !

Chrysys s'appuya au mur de la salle, guettant la réaction de Shana. La reine était si fatiguée qu'elle ne put retenir un baillement après sa réplique. Si l'Elfe venait à l'attaquer, elle savait que, n'ayant plus de mana, elle n'aurait pas le choix. Elle serait obligée d'utiliser une de ses capacités. Cette seule perspective l'épuisait encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sheelba
.:Chef des Guerriers du Bien :.
Sheelba


Nombre de messages : 717
Age : 28
Localisation : N'importe où mais jamais au même endroit.*logique*
But : Convaincre Nevaä de défoncer Drak
Date d'inscription : 23/02/2007

Fiche du perso
Level:
Rêveries aquatiques... [libre] Left_bar_bleue36/80Rêveries aquatiques... [libre] Empty_bar_bleue  (36/80)
Expérience:
Rêveries aquatiques... [libre] Left_bar_bleue0/40Rêveries aquatiques... [libre] Empty_bar_bleue  (0/40)
Pièces d'or: 6200

Rêveries aquatiques... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Rêveries aquatiques... [libre]   Rêveries aquatiques... [libre] EmptyVen 13 Juil - 19:12

J'en était sûre... Chrysys est là...

Sheelba surgit dans la biblohothèque. Elle avait remarquée Chrysys, et une autre femme, inconnue. Avant que Chrysys puisse réagir, Sheelba avait déjà criée d'une voix chargée de colère:

-Je n'arrive pas à y croire! C'est toi qui a récussitée me mère? Pour la faire combattre?

La voix de la jeune fille, partagée entre la colère et la haine, sembla surprendre Chrysys.
Toute la rage contenue en Sheelba reveilla -une nouvelle fois- son aura meurtrière, mais la Reine ne faisait que la fixer avec interet. La jeune fille dégaina son épée.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysys Satoï
Se fait une réputation
Chrysys Satoï


Nombre de messages : 324
Age : 30
Localisation : Sur la planète Mars Oo !
But : jeux vidéo, mangas, et le théatre
Date d'inscription : 03/12/2006

Fiche du perso
Level:
Rêveries aquatiques... [libre] Left_bar_bleue1/1Rêveries aquatiques... [libre] Empty_bar_bleue  (1/1)
Expérience:
Rêveries aquatiques... [libre] Left_bar_bleue40/40Rêveries aquatiques... [libre] Empty_bar_bleue  (40/40)
Pièces d'or: 4150

Rêveries aquatiques... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Rêveries aquatiques... [libre]   Rêveries aquatiques... [libre] EmptySam 14 Juil - 19:21

Les apparitions subites de Sheelba avaient le don de surprendre Chrysys, mais à force, elle s'y était habituée. La reine n'avait pas compris un traître mot de ce qu'elle avait raconté avec colère. La jeune fille l'accusait de quoi au juste ? D'avoir ... fait revivre quelqu'un qu'elle ne connaissait même pas ! Cela lui paraissait si absurde. Détournant son regard de Shana qui restait impassible, elle se mit à fixer Sheelba avec étonnement. La jeune magicienne luisait d'une aura noire, comme la dernière fois. Cela ne présageait rien de bon.

Qu'est ce qui lui prend ?

La reine fut pratiquement incapable de déchiffrer le regard incandescent de Sheelba. Il y avait dans ses yeux comme un mélange de haine, de colère ... Les sentiments qu'elle avait ressenti lorsque Drak l'avait trahie, elle et Akîo.

Je ...

Sheelba pointa son épée sur elle. Cela n'effraya pas Chrysys, qui ne fit pas un seul geste.

- J'ai assez de dignité pour ne pas faire revivre des hommes et des femmes qui ont déja assez souffert. Tu crois que je serais capable de faire ça ? Je suis déçue ...

La reine soupira de lassitude, s'affalant encore plus contre le mur de pierre. Soudain, elle se rendit compte qu'elle avait commis une erreur capitale. Elle avait relâché son attention, négligeant Shana !
Revenir en haut Aller en bas
Sheelba
.:Chef des Guerriers du Bien :.
Sheelba


Nombre de messages : 717
Age : 28
Localisation : N'importe où mais jamais au même endroit.*logique*
But : Convaincre Nevaä de défoncer Drak
Date d'inscription : 23/02/2007

Fiche du perso
Level:
Rêveries aquatiques... [libre] Left_bar_bleue36/80Rêveries aquatiques... [libre] Empty_bar_bleue  (36/80)
Expérience:
Rêveries aquatiques... [libre] Left_bar_bleue0/40Rêveries aquatiques... [libre] Empty_bar_bleue  (0/40)
Pièces d'or: 6200

Rêveries aquatiques... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Rêveries aquatiques... [libre]   Rêveries aquatiques... [libre] EmptyDim 15 Juil - 20:20

Sheelba ne compris pas tout de suite mais ne voulais pas comprendre. Tout ce qui lui importait, c'était la véritée. La jeune fille grogna quelque chose en une langue ancienne, qui voulais dire "mort et feu dans l'obscuritée des enfers''... Cette phrase suprit Sheelba elle même, car elle n'avait jamais étudiée l'ancienne langue. La magicienne se mordilla les lèvres et finit par se calmer un peu, sans pour autant faire disparaitre son aura. Elle murmura devant l'incrédulitée de Chrysys:

-Arkaï... m'as appris comment contrôler cette...chose...Et... Et...J'ai faillit mourir à cause d'un de tes mages blancs.

Sheelba marqua une pose de plusieurs secondes. Reprenant petit à petit son calme et sa couleur de peau normale remplaça le rouge de colère. La jeune fille reprit:

-On m'a dit que ma mère à étée récussitée. Il n'y a que toi ou ce...Drak qui peut faire revenir des morts.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysys Satoï
Se fait une réputation
Chrysys Satoï


Nombre de messages : 324
Age : 30
Localisation : Sur la planète Mars Oo !
But : jeux vidéo, mangas, et le théatre
Date d'inscription : 03/12/2006

Fiche du perso
Level:
Rêveries aquatiques... [libre] Left_bar_bleue1/1Rêveries aquatiques... [libre] Empty_bar_bleue  (1/1)
Expérience:
Rêveries aquatiques... [libre] Left_bar_bleue40/40Rêveries aquatiques... [libre] Empty_bar_bleue  (40/40)
Pièces d'or: 4150

Rêveries aquatiques... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Rêveries aquatiques... [libre]   Rêveries aquatiques... [libre] EmptyDim 15 Juil - 21:19

La reine s'arrêta un instant de pester contre sa stupidité pour dévisager Sheelba avec stupéfaction. La jeune fille avait prononcé des mots dans la langue des Anciens. La langue des Eternels. Comment cela était-il possible ?
Elle parla non sans une certaine frénésie.


- C'est faux. Svelner et des tas autres de mages le peuvent aussi. Comme les mages blancs. Mais ... Comment connais-tu notre langue au juste ?

Ce fut au tour de Sheelba de la dévisager. Chrysys en comprit tout de suite la raison. Dans sa hâte de savoir, elle s'était trahie une fois de plus ! La reine s'empressa vite de rectifier sa gaffe.

- Je veux dire ... la langue des anciens bien sûr.

Chrysys éprouva une sorte de soulagement lorsque Sheelba régaina son épée et perdit son aura. La jeune fille semblait s'être calmée. Ses paroles semblaient être plus sensées, même si la reine n'avait pas compris qui était ce Arkaï. Et puis ... pourquoi les Mages Blancs se seraient attaqués à elle ? C'était parfaitement absurde. Tellement de questions trottèrent dans l'esprit de Chrysys que son épuisement se fit sentir à nouveau. La reine commit la même erreur que quelques minutes plus tôt, oubliant qu'une des Mages Blancs était juste derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Sheelba
.:Chef des Guerriers du Bien :.
Sheelba


Nombre de messages : 717
Age : 28
Localisation : N'importe où mais jamais au même endroit.*logique*
But : Convaincre Nevaä de défoncer Drak
Date d'inscription : 23/02/2007

Fiche du perso
Level:
Rêveries aquatiques... [libre] Left_bar_bleue36/80Rêveries aquatiques... [libre] Empty_bar_bleue  (36/80)
Expérience:
Rêveries aquatiques... [libre] Left_bar_bleue0/40Rêveries aquatiques... [libre] Empty_bar_bleue  (0/40)
Pièces d'or: 6200

Rêveries aquatiques... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Rêveries aquatiques... [libre]   Rêveries aquatiques... [libre] EmptyLun 16 Juil - 14:49

Sheelba fixa Chrysys un long moment. La langue des Eternels... Qu'avait dit Arkaï au sujet des Eternels ?

Citation :
Les Eternels seraient encore parmi nous ! Eux seuls à ce qu'il paraît, auraient le pouvoir de contrôler le Néant pour l'enfermer dans une bouteille. Mais tout porte à croire qu'ils sont en voie d'extincion. Heureusement d'ailleurs, car, selon la légende, ils ont d'immenses pouvoirs et un caractère très instable ... Il peuvent êtres amicaux, et la seconde d'après, t'exploser la figure ...

Donc... Chrysys... sereit un Eternel? songea Sheelba en dévisageant la Reine

La jeune fille s'effondra dans le fauteuil proche et poussa un soupir. Ce qu'elle avait prononcé, il y a quelque insant, serait la langue des Eternels? Malgré le fait que Chrysys voulait garder le silence, Sheelba posa toute sorte de question:

-Comment se fait-il que JE connais cette langue sans l'avoir apprise? Pourquoi connais tu aussi cette langue? Les Eternels sont quoi, exactement?

Voyant que la Reine restait silencieuse, la jeune fille ajouta d'un ton révolté:

-J'ai le droit de savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Chrysys Satoï
Se fait une réputation
Chrysys Satoï


Nombre de messages : 324
Age : 30
Localisation : Sur la planète Mars Oo !
But : jeux vidéo, mangas, et le théatre
Date d'inscription : 03/12/2006

Fiche du perso
Level:
Rêveries aquatiques... [libre] Left_bar_bleue1/1Rêveries aquatiques... [libre] Empty_bar_bleue  (1/1)
Expérience:
Rêveries aquatiques... [libre] Left_bar_bleue40/40Rêveries aquatiques... [libre] Empty_bar_bleue  (40/40)
Pièces d'or: 4150

Rêveries aquatiques... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Rêveries aquatiques... [libre]   Rêveries aquatiques... [libre] EmptyMar 17 Juil - 13:16

Les questions de Sheelba mettaient Chrysys très mal à l'aise, bien que son visage demeurait de marbre. La jeune fille avait elle découvert son secret, le plus dangeureux qu'il lui soit donné de garder ? Bien sûr, elle ne lui avait pas dit expressivement " Je suis une éternelle, âgée de trois mille ans, et je péte la forme !", mais la stupide erreur que la reine avait commisse avait peut-être suffit à révéler sa véritable identité ...

A cette pensée, une lueur d'angoisse brilla dans ses yeux bleu glacier. Si jamais son secret serait ébruité, des milliers de gens viendraient au palais lui demander d'accomplir toutes sortes de miracles qu'elle ne pourrait pas réaliser. Son peuple la vénérera comme une sorte de déesse surpuissante, et Chrysys pourrait exercer un contrôle presque total sur toutes ces personnes, ce ... qu'elle ne voulait pas. Cette perspective l'effrayait. Elle ne se voyait pas du tout comme une tyranne sanguinaire, et voulait continuer sa vie incognito en tant que ... reine de Faolis.

Quand même, si je ne lui réponds rien, elle va sûrement confirmer ses doutes. Donc, plusieurs solutions s'offrent à moi pour réparer mon erreur .... voyons ... je peux la tuer, l'hypnotiser pour qu'elle oublie tout ou alors lui mentir et ne lui raconter qu'un petite partie de la vérité ... que vais-je faire ?

Chrysys se mit à réfléchir aussi vite que possible. Tuer Sheelba ne serait pas vraiment une bonne solution, même si cette envie la démangeait des fois, en plus, -heureusement- elle n'était pas d'humeur à tuer des innocents. En temps normal, elle aurait choisi de l'hypnotiser, mais dans l'état de fatigue où elle était, la reine aurait du mal à hypnotiser une fourmi, donc, il ne lui restait que la troisième possibilité, qu'elle appliqua vraiment à contrecoeur.


- Si tu tiens vraiment à savoir quelque chose, ouvre bien grand tes oreilles et tâche d'écouter car je ne répéterais rien de ce que je dirais, vu ?

Chrysys se força à sourire.

- Bien, je peux donc commencer. Les Eternels sont ceux qui, selon certains, auraient créé notre monde. Pour ma part, ce sont des racontars de bonne femme ou d'hommes ayant abusé de bière. Tu ne connais pas la stupide légende qu'on à inventé ? Soi-disant, notre monde était jadis envahi par le Néant, une matière noire à la fois destructrice et porteuse de vie, ce qui est totalement illogique. Bref, ces "Eternels" seraient nés du Néant avec des immenses pouvoirs, dont celui de le transformer en ... terres et océans, enfin tout ce que tu veux. Ils pouvaient le faire grâce à leur pensée, mais aussi grâce à des mots qui contrôlaient cette force : la langue des Eternels, ou l'ancienne langue. Ces mots étaient incompréhensibles pour les simples humains, mais l'étaient pour eux, comme par hasard. D'ailleurs, seuls ces dieux pouvaient utiliser le pouvoir de ces mots, personne d'autre, ou presque ... Enfin, grâce à ces "Eternels", et leurs pouvoirs insensés, Akénia fut créé. Akénia veut dire d'ailleurs en langue éternelle "splendeur des trois terres".

La reine réalisa qu'elle commençait à s'emporter , d'autant plus que Sheelba paraissait captivée. Il était temps de commencer à mentir.

- A propos d'eux, ils n'ont pas vraiment de nom -qui aurait pensé à leur en donner, c'est vraiment illogique, une fois de plus- , mais on raconte qu'ils se nomment ... Khrisseiishe, Darkrh, et .....Askhyhiot.

Elle se mit à tousser bruyamment, ce qui était en fait un éclat de rire masqué. Chrysys commençait presque à s'amuser. Elle se mit ensuite à raconter la supposée vie des Eternels, en ajoutant des faux détails. Sheelba semblait toujours aussi passionée par son récit.

- Et donc, ils ont forgé une massue magique. Tu savais qu'on dit que les Eternels sont végétariens ? Par respect de la vie. Sauf Darkrh qui s'en fiche et raffole de la viande fraîche ...

Oulala, si Drak me voyait ...

Après plusieurs dizaines de minutes, Chrysys décida d'arrêter de raconter n'importe quoi sur son passé pour endormir la méfiance de son élève, et d'en venir au fait : elle ne lui avait pas toujours expliqué pourquoi elle connaissait la langue Eternels. Elle se creusa la tête pour inventer un mensonge plausible.

- Revenons à la langue des Anciens, qu'on appelle vraim....euh à tort la langue des Eternels, vu que les Eternels n'ont ... JAMAIS existé. Au contraire, ce sont les Anciens, c'est à dire les premiers habitants d'Akénia qui ont inventé ce langage pour communiquer. Comme elle à été utilisée par les premiers magiciens, on suppose que l'employer pour lancer des sorts et des invocations les rend plus puissantes. C'est pourquoi je l'étudie et je la connais, comme bon nombre de magiciens.
Ne vas surtout pas t'imaginer que c'est parce que je ... suis euh ..;serais soi-disant une Eternelle que je la sais, vu que les Eternels n'existent PAS !
J'ignore pourquoi tu la connais sans l'avoir apprise vu que c'est impossible ... euh ....

Si elle la connait c'est sûrement à cause de son aura ...

- Euh ... voilà

Chrysys se tut, reprenant sa respiration. Elle venait de sortir le plus bobard qu'elle n'ai jamais raconté dans sa vie, et espèrait que, pour une fois, Sheelba le croirait.
Revenir en haut Aller en bas
Sheelba
.:Chef des Guerriers du Bien :.
Sheelba


Nombre de messages : 717
Age : 28
Localisation : N'importe où mais jamais au même endroit.*logique*
But : Convaincre Nevaä de défoncer Drak
Date d'inscription : 23/02/2007

Fiche du perso
Level:
Rêveries aquatiques... [libre] Left_bar_bleue36/80Rêveries aquatiques... [libre] Empty_bar_bleue  (36/80)
Expérience:
Rêveries aquatiques... [libre] Left_bar_bleue0/40Rêveries aquatiques... [libre] Empty_bar_bleue  (0/40)
Pièces d'or: 6200

Rêveries aquatiques... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Rêveries aquatiques... [libre]   Rêveries aquatiques... [libre] EmptyMar 17 Juil - 14:04

(XD les noms que t'as inventé)

Sheelba fixa Chrysys avec un regard soupsonneux. Elle avait cru à moitié son histoire de végétariens, et faillit exploser de rire. Sheelba se leva et se posta devant Chrysys. La jeune fille lui lança un regard qui signifiait "Arette de mentir. Ca devient amusant."
Derrière la souveraine, une femme, aux yeux étincellant jetait des regards noirs à Sheelba. Cette dernière dit à voix basse, pour que seule la Reine puisse l'entendre:


-Je ne pense pas qu'Arkaï ment... Il...il...fait partie... de ma famille. Et, de plus, il est alchemiste, mage et guerrier. Il travaillait dans une sorte de laboratoire, mais un certain Droxis à tout détruit.

La voix de la jeune fille s'éteignit en un bref souffle. Puis soudain, elle se souvint de quelque chose, et fit remarquer, avec une pointe d'ironie:

- Ce nom...Khrisseiishe... On dirait ton prénom. Et je ne savai pas que les Eternels étaient végétariens.

Sheelba sourit. Elle savait que Chrysys mentait au sujet des Eternels. Elle murmura à l'adresse de la Reine "C'est bon. Tu n'as donc pas confiance en moi?".
Revenir en haut Aller en bas
Chrysys Satoï
Se fait une réputation
Chrysys Satoï


Nombre de messages : 324
Age : 30
Localisation : Sur la planète Mars Oo !
But : jeux vidéo, mangas, et le théatre
Date d'inscription : 03/12/2006

Fiche du perso
Level:
Rêveries aquatiques... [libre] Left_bar_bleue1/1Rêveries aquatiques... [libre] Empty_bar_bleue  (1/1)
Expérience:
Rêveries aquatiques... [libre] Left_bar_bleue40/40Rêveries aquatiques... [libre] Empty_bar_bleue  (40/40)
Pièces d'or: 4150

Rêveries aquatiques... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Rêveries aquatiques... [libre]   Rêveries aquatiques... [libre] EmptyMar 17 Juil - 14:50

(et les Eternels végétariens ... Laughing )

Chrysys grogna. Son mensonge n'avait servi à rien, et comme d'habitude, elle avait été démasquée. Par une gamine qui n'avait même pas le quart de son âge. Elle avait réussi à embobiner Svelner, un tavenier récalcitrant et même un loup-garou furieux, mais là, elle avait échoué ... Pas de doute, Sheelba était très futée. La reine s'était raidie quand celle-ci avait mentionné le nom de Droxis. Il avait ... détruit un laboratoire ? Pour quelle raison ?

Il va falloir que je le retrouve ...

Ce laboratoire appartenait à un certain Arkaï, alchimiste, mage et guerrier, selon Sheelba. C'était déja une piste. Cependant, quelque chose tracassa la reine. Les alchimistes avaient disparu de Faolis pour partir à Ventir-Stena voilà plusieurs années, car ils y étaient mieux payés . Elle ne s'attendait pas à ce qu'il en existe encore au sein de son royaume.

Mais pour l'instant, il était inutile de continuer à mentir à Sheelba. Chrysys à présent obligée de lui faire confiance. La reine se détacha du mur où elle s'était adossée, et fit quelques pas dans la bibliothèque, faisant résonner à nouveau son armure. Elle poussa un soupir résigné, et fixa la jeune fille avec un regard pénétrant. Une marque représentant un cristal de glace apparut sur son front. Sa marque d'Eternel. Ensuite, la reine parla d'un ton amer.

- Comme tu l'as si bien deviné, je suis une Eternelle. Tout ce que je t'ai raconté est faux, sauf la première partie. Je me suis incarnée sur Terre avec Drak pour une affaire qui ne te regarde pas, et je ne suis pas végétarienne.

Sa voix se fit ensuite plus menaçante.

- Si tu révèles à quelqu'un ou ... quelque chose ce que je t'ai dis, et que par miracle je l'apprends, je te tuerais sans hésiter !

Elle lui lança ensuite un regard meurtrier, en guise d'avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Sheelba
.:Chef des Guerriers du Bien :.
Sheelba


Nombre de messages : 717
Age : 28
Localisation : N'importe où mais jamais au même endroit.*logique*
But : Convaincre Nevaä de défoncer Drak
Date d'inscription : 23/02/2007

Fiche du perso
Level:
Rêveries aquatiques... [libre] Left_bar_bleue36/80Rêveries aquatiques... [libre] Empty_bar_bleue  (36/80)
Expérience:
Rêveries aquatiques... [libre] Left_bar_bleue0/40Rêveries aquatiques... [libre] Empty_bar_bleue  (0/40)
Pièces d'or: 6200

Rêveries aquatiques... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Rêveries aquatiques... [libre]   Rêveries aquatiques... [libre] EmptyMar 17 Juil - 19:57

(Yuhann -Akio- à tout vu... il a éclaté de rire...Laughing)

Sheelba soutint le célèbre regard meurtrier de Chrysys, et lui envoya en guise de réponse, un regard noir à la fois pénétrant et glacial.
La jeune fille trouna soudain les talons, prit un livre de l'étagère en bois ciré et l'ouvrit à une page précise. Elle parcourut rapidement le page, puis son regard s'aretta , comme stoppé par une barrière invisible... Sheelba tendit l'ouvrage vers Chrysys en grognant quelque chose. On pouvait lire, sur la tranche du livre, <<Anciens Alchimiste de Faolis>>. Sheelba pointa du doigt, dans une vaste liste, le nom "Arkaï". Une sorte de description sembla être écrite à la main, sous une portrait de l'homme. Sheelba lit la page en même temps que Chrysys:

Arkaï:
Alchemiste, mage et guerrier hors pair. Il a découvert comment contrôler le Néant, et l'enfermer. Il a l'appris à sa belle-fille, Fawna. Elle dut être assassinée, ainsi que son époux, pour conserver le silence. Ordonné par Droxis. Son laboratoire à été détruit par la suite. Arkaï est considéré comme mort depuis plus de 30 ans, malgré le fait que son corps n'a jamais été retrouvé.


Le texte sembla s'aretter après les information sur la mort du alchemiste, mais, sous les yeux ébahis de Sheelba, des lettre formèrent des mots qui formèrent un texte (sans blague >.<). La phrase "meurt ceux qui découvrent le secret. Mirroir, or, route, terre'' apparut, mais Chrysys ne sembla rien voir, ce qui étonna la jeune fille. La phrase qui venait d'apparaitre était spécialement apparut pour elle, ce qui la fit frissoner.


-Chrysys... quel est le secret? Que veut dire "meurt ceux qui découvrent le secret?'' Et... pourquoi "Mirroir, Or, Route, Terre" sont inscrit sur la page??demanda Sheelba

La Reine sembla perplexe un instant. Sheelba la laissa réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysys Satoï
Se fait une réputation
Chrysys Satoï


Nombre de messages : 324
Age : 30
Localisation : Sur la planète Mars Oo !
But : jeux vidéo, mangas, et le théatre
Date d'inscription : 03/12/2006

Fiche du perso
Level:
Rêveries aquatiques... [libre] Left_bar_bleue1/1Rêveries aquatiques... [libre] Empty_bar_bleue  (1/1)
Expérience:
Rêveries aquatiques... [libre] Left_bar_bleue40/40Rêveries aquatiques... [libre] Empty_bar_bleue  (40/40)
Pièces d'or: 4150

Rêveries aquatiques... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Rêveries aquatiques... [libre]   Rêveries aquatiques... [libre] EmptyMar 31 Juil - 10:43

Chrysys fixa Sheelba d'un air perplexe. Les énigmes n'avaient jamais été son fort, comme elle était trop impatiente pour les résoudre. Et puis, le seul mystère qu'elle avait percé à ce jour était qu'il ne fallait jamais mélanger de la mandragore et des plumes de phénix, sous peine de provoquer une explosion. Autant dire qu'elle n'était pas douée. Cependant, elle voulait éviter de perdre la face devant Sheelba, Chrysys s'étant tellement vantée de ses trois mille années d'expérience !

Miroir, route, terre etc... (j'ai la flemme de tout écrire ^^) Cette phrase devait surement signifier quelque chose ... mais quoi ?! La reine avait beau cherché, l'ombre d'une solution ne daignait même pas apparaître. Commençant à s'impatienter, elle grogna et déclara :

- C'est toi qui devrais chercher vu que cette égnime t'es destinée !
Revenir en haut Aller en bas
Sheelba
.:Chef des Guerriers du Bien :.
Sheelba


Nombre de messages : 717
Age : 28
Localisation : N'importe où mais jamais au même endroit.*logique*
But : Convaincre Nevaä de défoncer Drak
Date d'inscription : 23/02/2007

Fiche du perso
Level:
Rêveries aquatiques... [libre] Left_bar_bleue36/80Rêveries aquatiques... [libre] Empty_bar_bleue  (36/80)
Expérience:
Rêveries aquatiques... [libre] Left_bar_bleue0/40Rêveries aquatiques... [libre] Empty_bar_bleue  (0/40)
Pièces d'or: 6200

Rêveries aquatiques... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Rêveries aquatiques... [libre]   Rêveries aquatiques... [libre] EmptyMar 31 Juil - 12:24

Sheelba fixa Chrysys d'un regard noir. Elle qui se vantait d'être Reine...Elle qui se vantait d'avoir 3000 ans... Puis en poussant un soupir exaspéré, la jeune fille fixa la page. Elle imagina plein de solutions, retournant les lettres, lisant entre les lignes, lisant à l'envers, mais rien ne fut résolu. Sheelba réfléchit une fois de plus. Elle arracha un morceau de parchemin d'un livre, sous le regard médusé de Chrysys. Sheelba n'en prit pas compte et écrivit toute les solutions qui passait dans sa tête; Elle s'aretta aux initiales et copia les mots.

M irroir...
O r...
R oute...
T erre...

Sans le savoir, Sheelba avait écrit le mot "mort" sur la page. Elle se tourna vers Chrysys, et lui murmura d'une voix blanche, sans comprendre:


-Pourquoi les initiales forment "mort"?
Revenir en haut Aller en bas
Chrysys Satoï
Se fait une réputation
Chrysys Satoï


Nombre de messages : 324
Age : 30
Localisation : Sur la planète Mars Oo !
But : jeux vidéo, mangas, et le théatre
Date d'inscription : 03/12/2006

Fiche du perso
Level:
Rêveries aquatiques... [libre] Left_bar_bleue1/1Rêveries aquatiques... [libre] Empty_bar_bleue  (1/1)
Expérience:
Rêveries aquatiques... [libre] Left_bar_bleue40/40Rêveries aquatiques... [libre] Empty_bar_bleue  (40/40)
Pièces d'or: 4150

Rêveries aquatiques... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Rêveries aquatiques... [libre]   Rêveries aquatiques... [libre] EmptyMer 1 Aoû - 22:19

Chrysys dévisagea Sheelba d'un oeil noir. Qu'est ce qu'elle l'ennuyait avec ses questions ! En plus, elle avait osé déchirer une page d'un livre, qui manque de chance, était son préféré. Il s'intitulait "la magie pour les débutants", et les exercices proposés étaient si absurdes -transformer une plume en poulet par exemple- , que la reine de Faolis se mettait à rire à chaque fois qu'elle les lisait. Un excellent moyen pour se détendre après un longue journée de stress. Ayant trop honte de l'acheter, elle se le faisait emprunter par un de ses serviteurs pour éviter d'éveiller les soupçons. A présent que cette maudite gamine en avait déchiré une page, elle ne risquait plus de pouvoir le lire avant très longtemps, vu que les bibliothécaires de Vawilent étaient des incorrigibles maniaques. Adieu la détente après une longue journée de stress !

- Il y a sûrement un rapport entre les deux phrases. Un stupide secret qu'on est censé découvrir en mourant ... Jamais lu quelque chose d'aussi ridicule

Chrysys était vraiment énervée. Après avoir mené une longue bataille, au lieu de rentrer tranquillement chez elle, elle devait se retrouver ici, Sheelba devait débarquer, la forçant à réveler son secret et à lui poser des questions idiotes. Non, personnne ne voulait lui ficher la paix. Ses yeux glacier luisèrent de rage quand elle songea que Svelner devait être bien tranquille LUI. Si seulement elle avait toute énergie, la situation se serait passée différemment. Croisant le regard que lui lançait Sheelba suite à sa réponse très abrupte, elle soupira d'énervement et se mit à réciter :

- Han, Lhé, Ar, Nor. Miroir, Route, Terre, Or. Arlhéhanor si on répète tout rapidement. Voilà pour la traduction en ma langue.

Les mots étaient pratiquement sortis tout seuls de sa bouche. A peine Chrysys les eut ils prononcés qu'elle réalisa que Arlhéhanor ressemblait vraiment à ...

- Aelanör !
Revenir en haut Aller en bas
Akio Elu
Invité
Anonymous



Rêveries aquatiques... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Rêveries aquatiques... [libre]   Rêveries aquatiques... [libre] EmptyLun 27 Aoû - 14:39

Akio était en train de voleter un peu partout dans le chateau, en compagnie de Fawna. Le spectre cherchait désespérément Sheelba. Il était arrivé dans la bibliothèque sans le vouloir. Mais il trouvé bien vite Sheelba, avec ses long cheveux crème.

-Tiens, Sheelba. Tu tombes à pic. murmura Akio, en regardant Chrysys et la jeune fille, il y a quelqu'un pour toi...

Sheelba lui jetait un regard glacé, et regarda qui était là pour elle.
Grande, aux longs cheveux argentés et aux yeux brillant, Fawna s'était avançée jusqu'à sa fille, sans vouloir y croire. Elle posa ses doigts sur ses lèvres. Elle pensait ne jamais revoir sa fille.


-C'est... Sheelba?

Après cette question, Sheelba avait retrouvé son apparence naturelle. Elle perdit une bonne dizaines de centimètres (héhé me tues pas Sheelba).
Revenir en haut Aller en bas
Chrysys Satoï
Se fait une réputation
Chrysys Satoï


Nombre de messages : 324
Age : 30
Localisation : Sur la planète Mars Oo !
But : jeux vidéo, mangas, et le théatre
Date d'inscription : 03/12/2006

Fiche du perso
Level:
Rêveries aquatiques... [libre] Left_bar_bleue1/1Rêveries aquatiques... [libre] Empty_bar_bleue  (1/1)
Expérience:
Rêveries aquatiques... [libre] Left_bar_bleue40/40Rêveries aquatiques... [libre] Empty_bar_bleue  (40/40)
Pièces d'or: 4150

Rêveries aquatiques... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Rêveries aquatiques... [libre]   Rêveries aquatiques... [libre] EmptyDim 2 Sep - 20:44

(Comme Sheelba ne répond pas je m'inscruste ^^)

Chrysys croisa ses bras sur sa poitrine en signe d'énernevement, tapotant du pied sur les pavés de pierre. Là, ça commençait à bien faire ! Il fallait que tout le monde vienne dans la bibliothèque juste à ce moment là, où elle voulait se reposer tranquillement. En plus, c'était juste au moment où Sheelba semblait avoir découvert quelque chose d'intéressant.

Cependant, sa colère s'évanouit lorsque elle observa le visage de Sheelba, consumé par l'émotion, regardant la femme aux cheuveux d'argent qui s'avançait devant la jeune fille. C'était cette guerrière que Chrysys avait vue au champ de bataille, et qui avait protégé son armée. La reine eut tout à coup la sensation d'être de trop. Elle sourit à l'assemblée à contrecoeur puis recula d'un pas. Comme tout le monde semblait l'avoir oubliée, elle sortit de la bibliothèque sans aucun regret. De toute façon, ils semblaient avoir oublié sa présence, alors, autant en profiter !

[Telade > Palais de Chrysys ]


Dernière édition par le Dim 9 Sep - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheelba
.:Chef des Guerriers du Bien :.
Sheelba


Nombre de messages : 717
Age : 28
Localisation : N'importe où mais jamais au même endroit.*logique*
But : Convaincre Nevaä de défoncer Drak
Date d'inscription : 23/02/2007

Fiche du perso
Level:
Rêveries aquatiques... [libre] Left_bar_bleue36/80Rêveries aquatiques... [libre] Empty_bar_bleue  (36/80)
Expérience:
Rêveries aquatiques... [libre] Left_bar_bleue0/40Rêveries aquatiques... [libre] Empty_bar_bleue  (0/40)
Pièces d'or: 6200

Rêveries aquatiques... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Rêveries aquatiques... [libre]   Rêveries aquatiques... [libre] EmptyLun 3 Sep - 14:56

Sheelba sourit. Elle était contente de retrouver sa mère, mais elle murmura d'un ton qui signifiait rien de bon. Le pire, c'est que la jeune fille avait un sourire en prenant cet air presque menaçant. Sheelba sortit son sabre. Sa mère sortit aussi ses armes.

-Bon bah, c'est parti.

Sheelba fonça sur sa mère, essayant d'atteindre sa Fawna. Mais cetted ernière évita les attaques et répliqua avec un sort. Sheelba vit Akio les regarder, hébété. Cet instant fut fatal. Sa mère posa la lame tranchante de son épée sur son dos. Fawna sourit:

-Toujours aussi incompétante...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêveries aquatiques... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Rêveries aquatiques... [libre]   Rêveries aquatiques... [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêveries aquatiques... [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche... [Libre]
» En direction de Vorlan [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akénia V2 :: Avant de commencer :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser