Bestiaire
Alors, voilà, j'ai pensé que l'on pourrait mettre un petit bestiaire en répertoriant tous les monstres peuplant Akénia. On en rajoutera au fur et à mesure :
Monstres offensifsTroll des forêtsCes trolls mesurent entre 3 et 10 mètres. Ils sont assez puissants mais dépourvus d'une once d'intelligence. Ils peuplent les forêts d'Anénorine et d'Amersalk. Ils attaquent avec leur massue ou à mains nues tout simplement. Il se déplacent vite mais leurs mouvements sont très lents.
Ver géantLes vers géants sont longs et visqueux, ils mordent avec leurs dents et peuvent injectent du venin. Ils sont aveugles, mais sont pourvus d'un sens de l'odorat très développé. Ils se trouvent généralement dans les forêts ou dans les prairies.
ChinpanfouCe sont des petits oiseaux au pelage le plus souvent jaunes. Inoffensifs seuls, ils peuvent être redoutables en groupe. Ils peuvent se trouver partout, ils nichent dans des nids ou dans les forêts ou encore sur les montagnes.
Arbre de sagesseComme leur nom l'indique, ces monstres sont des arbres. Ils n'ont qu'une différence visible avec les vrais arbres à part qu'ils sont vivants :
ils ont une écorce rougeâtre et des feuilles très vertes. Ils attaquent soit avec leurs branches, soit avec de la magie, mais rares sont ceux capables de l'utiliser correctement. Ils sont insensibles au feu.
Araignée de feuCes araignées naissent à partir du feu. Elles font de 2 centimètres à 1 mètre pour les plus grandes. Elles n'ont pas de venin mais sont parcourues d'un aura de flamme : tout ce qu'elles touchent prend feu (quand elles le souhaientent, bien sûr). Elle n'ont qu'une durée de vie très limitée : pas plus de dix jours.
CarnassierLes carnassiers sont des quadripèdes carnivores. Ils attaquent de leurs griffes et de leurs dents. Ils se déplacent sans bruit, habituellement par groupe de deux ou trois.
Larve creuseuseCe sont des larves ayant la capacité de creuser sous la terre. Elles n'attaquent pas mais utilisent une sorte de magie très simpliste. Elles attaquent en lançant des boules des 4 éléments : Terre qui fait beaucoup de dégats, Feu qui en fait moins, Air qui en fait encore moins et Eau qui est très faible, voir nulle.
Salamandre de feuLes salamandres de feu font généralement 3 mètres de longueurs. Elles vivent de feu, se nourrissent de feu. Ces créatures crachent du feu ou de la lave. Elles peuvent aussi griffer. Assez rare, les salamandres de feu ont déjà été trouvées dans le volcan sur Vorlan.
Fouine des neigesLa fouine des neiges ne vit que dans le sommet des hautes montagnes, ou règne la neige éternelle. Elle ont une capacité de camouflage hors du commun. Ces fouines ont des allures humanoïdes : elles peuvent se tenir debout et utilisent des lances, des arcs ou de la magie. Elles sont néanmoins assez puissantes.
Les RastinesLes Rastines sont des créatures mais sont avant tout un peuple. Ces créatures ont la capacité de parler (langue rastine, bien sûr) et de se battre avec des armes. Ils ont l'allure d'un humain, mais ont une ressemblance frappante avec les félins. Ils ont une queue et ont quelquefois un pelage de chat. Ils sont vêtus le plus souvent d'armures composées de plaques d'acier hétéroclites. Leur peuple compte quelques mages et quelques guérisseurs, mais la plupart sont des guerriers se battant au corps à corps. Il n'ont aucun archer. Leur chef actuel se nomme Gruglot Nork' Evan, ce qui signifie dans leur langue "Epée de feu". Ils sont nomades, et se trouvent le plus souvent dans les alentours de l'archipel de Ventir-Stena.
Ours blanc (noir, brun)Ce sont des ours mesurant plus de deux mètres, rendus fous par une maladie qu'ils attrapent en mangeant une certaine variété de baies sauvages. Dans cet état-là, ils sont extrêmement agressifs et peuvent facilement tuer un homme d'un coup de griffe.
Rat géantLes rats géants sont une espèce en voie de distinction des rats. On les trouvent d'habitude dans les égouts et dans les grandes villes. Ils attaquent de leurs dents et de leurs griffes.
LicheLes liches, quand on les trouve, sont le plus souvent des invocations de ritualistes. Entre l'invocation et l'invocateur, un fil de mana les relie, de sorte qu'il ne peuvent pas se détacher. Les liches ont la capacité de se détacher de leur maître et de mener une vie autonome. Autonomes, les liches ne survivent pas plus de quelques semaines. Les liches ne se nourrissent pas et ne dorment pas. Elles ne peuvent pas être fatiguées, et il faut être une pesonne très expérimentée (au niveau des armes et de la magie) et de haut niveau pour lui tenir tête.
La liche mort-vivante, plus puissante que la simple liche, est une créature extremement dangereuse, anciens mages et sorciers, pour échapper à la mort ont accompli le rituel funeste transformant les restes de leur corps en liche, ayant gardé leurs pouvoirs d'antant, la liche reste imprévisible. Une rencontre avec une telle créature se termine le plus souvent par la mort... et pas celle de la créature. Bref c'est une créature à redouter (Edit de Sylan^^)
WyvernLe Wyvern est une race de dragons assez faible comparée au reste des dragons. Elle reste néanmoins très puissante. Les Wyvern sont hautement intelligents, tout comme les liches. Ils peuvent utiliser la magie. Ceux qui ne l'usent pas se battent avec leurs crocs et leurs griffes. Ils peuvent voler, s'enfuir très efficacement en cas d'échec de combat.
CyclopeCe sont des géants à la peau verdâtre qui ont la particularité de n'avoir qu'un seul oeil au milieu du front. Ils se cachent dans les forêts ou dans les volcans où ils ont généralement des forges secrètes. Les Cyclopes sont de très bons forgerons. Pour les vaincre, il suffit de leur crever leur oeil.Licorne noire La licorne noire est comme une licorne, mais noire. Contrairement à sa cousine, elle est maléfique et sa corne est empoisonnée. Cette même corne pilée donne naissance à un venin mortel, utilisé lors des complots et des assassinats.Tigre des prairiesLes tigres des prairies sont des gigantesques félins pouvant mesurer plus d'un mètre soixante de haut. Leurs dents d'ivoire pure sont proportionelles au reste de leur corps, elles ont la taille d'une grande dague. C'est pour cette raison que les nomades de Kanahor se risquent à les tuer pour les récupérer. Ils ont font des armes rituelles ainsi que des bijoux et les revendent très cher à des voyageurs fortunés. Leur pelage est couleur sable tirant sur le blanc, arborant parfois des rayures écarlates similaires à des cicatrices. Des cicatrices, les tigres des prairies en ont également beaucoup. En effet, ils aiment se battre et se dévorer entre eux. Plus un tigre a de marques de dents sur son corps (de grands trous ensanglantés), plus il est puissant dans la hiérarchie féline. Orks
Mantides
Loup garous
Cafard géant
Yeti
Bahamut
Créatures de guérisonPingouin guérisseurComme leur nom l'indique, les pingouins guérisseurs ont la capacité de guérir. Ils vivent normalement dans la mer de Vinaria, près d'une île de glace appelée Iknor. C'est une île inconnue par plus du 3/4 de la population. Les pingouins ont un sixième sens qui leur permet de savoir qui a besoin d'aide ou est sur le point de mourir. Ils ont la capacité de se téléporter à l'endroit voulu. Ce qu'ils touchent guérit. Pas toutes les maladies et toutes les blessures, bien sûr.
Licorne blancheCette créature à de très grandes vertues médicinales. La licorne blanche est très rare, il est très difficile d'en croiser. Sa capacité de guérison est hors du commun, elle peut ramener à la vie une personne sur le point de mourir. Physiquement, elle ressemble à un étalon à la peau blanche, une corne tout aussi blanche que son pelage sur le front, au dessus des yeux.
[EN EDIT, JE CONTINUERAIS DEMAIN]