A la demande de Drak, je vais dévoiler mon secret
Vous allez apprendre à faire l'effet de texte qu'il y a sur ma sign. Assez parlén, voilà le tutow ^^
1°) Ouvrez la créa ou l'image ou vous souhaitez mettre un texte :
- Spoiler:
Je vais prendre une vieille sign, donc vous étonnez pas si elle est moche =p
2°)Ouvrez un nouveau document de taille 1000X1000
(Ficher=>Nouveau)
[spoil]
3°)Sur ce nouveau document, écrivez votre texte, mettez le à la taille 100. Ne touchez à rien et validez le.
- Spoiler:
4°) Recommencez, mais cette fois ci, mettez "transformer en sélection"
- Spoiler:
5°)Laissez votre sélection tranquille, et allez dans Filtre>Esthétique>Contour progressif. Mettez un contour progressif de six, cochez "Extérieur" puis validez.
- Spoiler:
6°)Refaites l'étape 3
ça vous donne ça mais pas de panique ^^ le tuto n'est pas encore fini ^^
7°)Maintenant, allez dans image>taille de l'image, et redimensionnez votre images selon la taille de la créa sur laquelle vous voulez mettre votre texte. Moi je la redimensione à 300 pixels, en conservant les proportions (toujours conserver les proportions >< !)
- Spoiler:
8°) Une fois que vous avez réduit votre texte, copiez et collez le sur votre créa comme si vous vouliez coller un brush (c'est à dire collage spécial>masque). Vous pouvea choisir la couleur de votre texte grâce à la palette de couleur -ou il y a les pinceaux et tout ça-, comme pour un brush. Pour un effet lumineux, je vais choisir blanc)
Voilà le résultat :
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser. Merci pour avoir lu ce tuto ^^