Part I
.: L’héritière de Faolis, Nevaä s’est rendue à Telade et à découvert ,de la part de Drak, sa vraie identité. Alors qu’elle allait mourir écrasée sous une motte de terre, le Taesin contenu de son pendentif l’a sauvée et lui a proposé un marché : devenir reine sous un court délai, sinon, sa mort la rattrapera inexorablement. Sans soucier de ce détail la jeune fille, après avoir vécu de nombreuses péripéties, décide de retourner à Oridan pour sauver son maître tombé aux mains de l’Empire de Vorlan.
Entretemps, un autre héritier se révèle. Il s’agit de Van, un demi-elfe, le fils du Roi des Elfes. Lors de son couronnement, les chefs des trois camps ont été invités, ce qui n’a pas été sans conséquences. Van, attiré par le mal, conclut une alliance avec Drak, au grand désarroi de Sheelba et des autres convaincus qu’il a été hypnotisé. Sous les yeux des elfes, il assassine son père. L’empereur de Ventir-Stena enflamme le palais elfique pour l’arrêter, en vain. Van réussi quand même à s’échapper avec le chef du camp du Mal. Sa rivale se jure de l’arrêter avant qu’il ne bannisse définitivement le côté bon de Van en laissant libre celui maléfique.
La cérémonie s’achève, laissant un village endeuillé et détruit.
Alors que les relations entre Ventir-Stena et Vorlan sont de plus en plus tendues, Sylan Estark convoque le dieu Istingin pour retrouver son père. Il se trouve à Hirnansakai, à Larnastan. Le chef des Neutres laisse l’empire au mains de son épouse pour aller le retrouver. Ceci fait il décide de quitter définitivement Akénia. Le pouvoir infini de la tour de Cana emporte avec elle l’archipel de Ventir-Stena. Faisant glissé l’archipel de Mealanor sur l'ancien Ventir-Stena. Une vague gigantesque s’abat sur Faolis et Vorlan, annonçant l’ère de la nouvelle dirigeante, la puissante Lysana