Voici les races que vous pouvez avoir dans le RP :- Humains :
Les humains composent la moitié du peuple d'Akénia, donc il n'est pas rare d'en croiser. Ils ont une apparence dite "normale", deux bras, deux jambes, peau du noir au très pâle, et peuvent avoir certains pouvoirs magiques. Ils sont doués d'une grande intelligence, mais ne supportent pas la plupart des créatures magiques.
Espérance de vie : grand maximum 120 ans, leur apparence vieillit avec l'âge.
-
Elfes :
Les elfes sont moins nombreux en Akénia. La majorité d'entre eux vit dans le forêts ou des plaines, et ont tendance à préférer Faolis à Vorlan. Ceci dit, il y a quelques exceptions. Ils ressemblent en partie à des humains, mais ont les oreilles en pointes, un corps plus fin, plus agile et plus souple et des yeux en amande. Certains ne mesurent pas moins d'un mètre quatre-vingt. C'est un peuple d'une grande sagesse, qui combat généralement à l'arc. Ils ont un très grand potentiel magique, ce qui les rends plus aptes à utiliser la magie. Ce sont des créatures quasi-immortelles, qui peuvent vivre près de plusieurs siècles. Les Elfes détestent les humains, qu'ils trouvent barbares.
Espérance de vie : plus de 2000 ans.
- Demis-ElfesLes Demis-Elfes ont l'apparence des humains mais ont les aptitudes et la longévité des Elfes. Ils sont généralement nés de l'union d'un Elfe et d'un humain. Ils ne sont pas toujours appréciés des Elfes, et ne vivent pas parmi eux. Ce sont en général d'excellents magiciens.
Espérance de vie : la même que celle des Elfes.
- Elfes de l'OmbreLes Elfes de l'ombre ne sont pas tellement différents des Elfes "normaux". Leur peau a cependant tendance à être plus pâle, leurs cheveux sont noirs et leurs yeux rouges ou violets. Ils vivent généralement à Vorlan, et on compte un très grand nombre de mages noirs parmi eux.
Espérance de vie : au delà de 2000 ans.
-
Anges :Race puissante, elle est présente en Akénia principalement sur Ventir-Stena. Grands, forts, habiles et intelligents, tels sont les Anges. Ils proviennent d'un lointain pays nommé : Rastvél-Istigin. Leur longévité peut atteindre plus de 40 000 ans. Ce qui caractérise leur race, ce sont leurs grandes ailes situées sur le dos qui leur permettent de voler.
Espérance de vie : plus de 40 000 ans.
- Anges déchus : Les anges déchus sont comme les autres Anges sauf qu'ils se sont enfuis pour échapper à la peine de mort qui les attendait pour avoir bafoué les traditions et le code de conduite du dieu Istigin. Leurs ailes sont de couleur sombre pour symboliser leur faute.
Espérance de vie : la même que celle des Anges.
- Djinns:
Les Djinns sont des esprits qui incarnent les quatres éléments. Leurs pouvoirs magiques sont immenses mais au péril de leur force. Ils peuvent changer de forme comme ils le souhaitent, de ce fait on ne peut pas distinguer un Djinn des autres races.
Espérance de vie : Infinie tant qu'on ne neutralise pas l'essence de leur éléments, qui est contenue dans leur corps.
- Dryades:Les Dryades sont des créatures féeriques à la peau verte. Elles habitent le coeur de leur arbre ou le courant de l'eau, cette union avec la nature leur permet de l'utiliser pour se battre.
Espérance de vie : 400 ans, ne vieillit pas avec l'âge.
- Centaures:Les centaures sont des créatures qui ont le buste d'un homme mais le corps d'un cheval. Elles vivent dans les forêts et chassent avec leur arc et leur fronde. Il est très rare de croiser un centaure dans les villes.
Espérance de vie : 200 ans.
- SirènesCréatures féeriques ayant le buste d'une femme et le corps d'un poisson, les sirènes sont présentes dans les tous les océans d'Akénia. Elles vivent en groupe, dirigées par une meneuse. Ce sont des excellentes nageuses, et elles sont très dangeureuses car leur voix a le pouvoir d'ensorceler les hommes.
Espérance de vie :300 ans plus ou moins.
- VampiresLes vampires sont des créatures ténébreuses. Ils sont caractérisés par leur peau pâle comme celle des ombres, et leur deux canines proéminentes, qui leur servent à aspirer le sang de leur victimes afin de nourrir. Ils peuvent se métamorphoser en chauve-souris pour se déplacer, et ne sortent uniquement que la nuit, car la puissance du soleil, Hanatos, les tue. Bannis de Faolis, et souvent mal considérés à cause de leurs habitudes, les vampires se réfugient dans les régions reculées du monde.
Espérance de vie : Immortelle, car on les considère comme déja morts.
- DémonsEtres maléfiques, on raconte qu'ils sont sortis du volcan de Kajisoma pour envahir Akénia, ce qui est faux, vu qu'ils ont été créés par Drak. Les démons sont un mélange d'humains et de vampires, et ont la peau grise comme de la poussière. A l'instar des anges, ils ont des ailes sur dos, qui ressemblent à celles des chauves-souris, qui leur permettent de voler. Ils sont, comme les Elfes de l'ombre, des experts en magie noire et en maniement des armes. On peut dire que ce sont des machines à tuer, mais certains démons sont capables d'éprouver des sentiments.
Espérance de vie : indéterminée
- FéesLes fées sont un mélange de Dryade et d'Ange. Ce qui les caractérise, c'est leurs ailes, qui sont très différentes de celles des anges, car elles évoquent celles des insectes, aussi fines et transparentes. Elles ont quasiment disparu d'Akénia, à cause des humains qui détruisent les forêt pour bâtir des cités. Il existe plusieurs types de Fées :
° La grande fée qui mesure jusqu'à un mètre soixante et qui est plus proche de l'humain.
° La petite fée, qui mesure dix centimètres et qui se cache dans les forêts et dans les grottes.
Espérance de vie : 300 ans.
- OmbresLes Ombres sont des créatures maléfiques, qui vivent hors du monde des hommes. Ils sont le plus souvent cruels... Cette race n'est pas du tout connues, pas plus de 200 habitants d'Akénia sont des ombres. Les ombres sont uniformes, se sont leur parents qui leur donnent une forme a peu près humaine. Ils ont le plus souvent des yeux rouges sang et une peau sombre, qui peut virer du noir au blanc. Très peu d'Ombres ne sont pas cruels, on en compte une dizaine à être du côté du Bien. Ils vivent le plus souvent dans les lieus reculés de la forêt d'Anenorine ou près des Volcans.
Espérance de vie : 2100 ans.
***
Races endémiques akéniennes :- Eternels ou êtres du Néant :Les Eternels sont une race très ancienne dont la création remonte à 3000 ans. C'est la première race, créé à l'origine par le Néant, à exister sur Akénia. Un Eternel met plusieurs milliers d'années à naître du Néant, et leur nombre est limité, et de plus, comme il n'existe plus de Néant, la race est presque éteinte. Leur apparence peut varier et ils peuvent s'incarner et naître sous de diverses formes, et, de ce fait, on ne peut pas déterminer les caractéristiques d'un Etre de Néant...Cependant, on les reconnaît grâce à une marque sur le front qui apparaît quand ils utilsent de la magie en très grande quantité. Comme leur nom l'indique, ils peuvent vivre éternellement, et leur constitution permet d'être invulnérable à tout, sauf aux coups portés par des êtres de leur espèce et à l'essence de mana pure. Leurs pouvoirs magiques sont immenses, mais peuvent disparaître en partie si on utilise trop de magie à la fois. Actuellement, Akénia compte le dernier Eternel, Drak Tawan, et une demi-éternelle, Nevaä.
- ZôrnésLes Zôrnés sont des créatures à la peau marron, aux yeux rouges et aux cheuveux écarlates, qui vivent dans les souterrains de Vorlan. Leurs oreilles sont pointues comme celles des elfes. C'est un peuple qui a une grande facilité à manier le feu et le métal, donc ce sont d'excellents forgerons.
-
Elfes du désertLes Elfes du désert sont une race un peu spéciale d'Elfes. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, leurs oreilles ne sont pas pointues comme celles des autres variétés d'Elfes. Ils possèdent un trait noir le long du dos, et leur peau est très foncée. Cette race a toujours les cheuveux noir d'encre et les yeux violets. Ils possèdent un agilité et une rapidité hors du commun. La plupart de ces Elfes vit dans le désert d'Aarat, mais ils pillent les voyageurs pour survivre.
- Elfes d'AnénorinesIls ont la peau verte, quatres mains, mesurent entre deux et trois mètres de haut et ont plutôt une stature de singe. Cependant, ils ont un cerveau et un esprit beaucoup plus avancé que toutes les autres races. Avant, ils vivaient dans la forêt d'Anénorine, mais à cause de la destruction de leur village, ils ont dû se réfugier à Oridan.
-Nymphes:Créatures incarnant la beauté ultime, les nymphe sont très puissantes. Leur peau va de clair à mate, leurs yeux sont dans tout les dégradés du marron à l'argent. Elles sont physiquement parfaite, leur taille fines, se déhanchent à merveille, elles ont une poitrine généreuse. Mais seuls des "élusé peuvent les approcher, toutes intentions hostiles est punie... par la mort...