Akénia V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Akénia V2

Bienvenue dans un monde perdu ... un monde où règne le chaos...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Grande réflexion

Aller en bas 
AuteurMessage
Solange
Invité
Anonymous



Grande réflexion Empty
MessageSujet: Grande réflexion   Grande réflexion EmptyMer 18 Avr - 2:03

Solange s’aventurait près du lac de Snaörum et ayant vérifiez sur sa carte, elle décida de ne pas trop s’en approcher vue les légendes qui en parlait.
Solange s’assit par terre en cherchant refuge dans son esprit. Elle venait de passez les journées les plus éprouvante de toute sa vie. La jeune ange de lumière était venue, après de bonnes heures de repos mérité, dans un coin reculer de la civilisation pour faire le point. Depuis son arrivée au désert jusqu’aux appartements de Drak, il s’en était passez des choses! Elle soupira doucement en observant un oiseau orange se nettoyer innocemment les plumes sur une branche d’arbre, inconscient de l’attention que lui portait la jeune femme aux ailes multicolores. Elle s’adossa sur un tronc, ramena ses jambes sur elle-même et après les avoirs entourés de ses bras, y accota son menton. Une douce brise faisait virevolter ses beaux et longs cheveux brun cuivré. Son regard empli de curiosité c’était perdu dans la magnifique beauté de la nature qui l’entourait, s’en était étourdissant.

La jeune mi-elfe mi-ange repensa soudainement à la proposition de Drak. Devenir second du chef du camp du mal! Quel honneur…Mais…voulait-elle vraiment le devenir? Elle se mit à y songer profondément en oubliant presque la nature qui l’entourait.
Revenir en haut Aller en bas
Personnage
Se fait une réputation
Personnage


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/02/2007

Grande réflexion Empty
MessageSujet: Re: Grande réflexion   Grande réflexion EmptyMar 1 Mai - 18:59

Grande réflexion Fille125
L'esprit errait sur le lac, comme tous les jours depuis des centaines d'années. La malédiction jetée par un vieux sorcier dont la fille avait péri dans les eaux du lac empêchait l'esprit de reposer en paix, et, comme les autres personnes victimes de la maléction, il était réduit à arpenter les berges pour tromper le temps, si long quand on est maudit pour l'éternité. Il était dans le passé, une jeune voyageuse appellée May, qui s'était fait prendre au piège par Snaörum et sa malédiction. Ce jour là, le fantôme de May s'ennuyait terriblement, plus que les autres jours. En plus, la nuit dernière, une mortelle aux cheuveux bleus sur qui la malédiction n'avait pas effet, était venue et avait joué une mélodie tellement horrible avec sa flûte, si bien que May avait regretté d'être un esprit pour être condanmée à écouter une horreur pareille. Elle avait été si soulagée lorsque la mortelle partit. Soudain, May apercut une étrange fille ailée, qui se tenait loin des berges.

Il faut qu'elle fasse attention, sinon elle va mourir comme tous les autres ... je vais la prévenir...pensa l'esprit, en observant la fille ailée qui semblait songeuse et insouciante. May s'approcha de la fille,qui sursauta, et lui dit, d'une voix douce

- Pars d'ici, c'est dangereux ...
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Invité
Anonymous



Grande réflexion Empty
MessageSujet: Re: Grande réflexion   Grande réflexion EmptyMar 8 Mai - 2:31

Solange sursauta et se mit debout, arc tendu vers l'esprit. Le temps que son cœur se calme, elle baissa son arme et le rangea dans son dos. Elle ne s'était même pas aperçus que quelqu'un s'approchait.

-Vous êtes un esprit?

Sa première rencontre avec l'esprit que Drak lui avait envoyé lui revint en tête.

-Qui vous envoi cette fois, ne puis-je pas me reposer un instant, j'...

Elle se rendit compte que la jeune femme esprit penchait la tête sur le côté d'un regard interrogateur. Solange se sentit détendue.

-Pardons, je viens de vivre une drôle d’aventure et j’ai peine à m’en remettre et…oh je parle trop, que disiez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Personnage
Se fait une réputation
Personnage


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/02/2007

Grande réflexion Empty
MessageSujet: Re: Grande réflexion   Grande réflexion EmptyMar 8 Mai - 10:55

- Je disais que cet endroit est dangereux. De nombreux guerriers ont péri à cause de la maléction ... et moi aussi. Je m'appelle May, et j'étais prédicatrice du temps. Bien sûr, je suis toujours capable de voir l'avenir aujourd'hui mais plus personne ne vient m'interroger, sauf cette femme aux cheveux bleus. Je vous conseille de partir ... si vous ne voulez pas mourir.
réexpliqua May sans éprouver aucune lassitude. Elle n'avait pas parlé à des humains ou autres depuis des années, et n'avait eu aucune nouvelle du monde extérieur.

- Avant de partir, pouvez vous me donner des nouvelles de votre monde ? Cela fait longtemps que suis ici et que je n'ai aucune nouvelle du monde extérieur, demanda l'esprit avec curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Invité
Anonymous



Grande réflexion Empty
MessageSujet: Re: Grande réflexion   Grande réflexion EmptyDim 13 Mai - 3:49

Solange sourit

-Heureuse de vous rencontrez May, prédicatrice du temps. Je suis Solange Howllo, une ange de lumière. Il me ferait une grande joie de vous racontez que devient notre monde mais avant de le faire, j’aurais une question.

Elle observa la surface de l’eau qui semblait si paisible.

-Qu’est-ce dont cette malédiction et que vous est-il arrivé si ce n’est trop indiscret.

Demanda-t-elle aussi avec curiosité et crainte à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Personnage
Se fait une réputation
Personnage


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/02/2007

Grande réflexion Empty
MessageSujet: Re: Grande réflexion   Grande réflexion EmptyDim 13 Mai - 20:02

La jeune femme sourit, puis son visage s'assombrit soudaiment.

- Non, ne vous inquiétez pas, ça ne me dérange pas. Eh bien ... c'est une longue histoire. Il y a longtemps, un vieux sorcier habitait ici, sur l'îlot juste au milieu. Il avait une seule fille, auquel il tenait plus que tout au monde. Elle aimait tellement ce lac et les environs ! Mais un jour de tempête, alors qu'elle traversait le lac pour rentrer chez elle, la barque sur laquelle elle se tenait chavira et la fille du sorcier, qui ne savait pas nager, se noya. L'homme était tellement desespéré, qu'il se mit à haïr tout le monde. Il jeta alors une malédiction sur ce lac, qui fait en sorte que chaque personne qui s'en approche trop est attirée dans les eaux du lac et se noye. Les âmes des noyés sont obligés de demeurer ici éternellement. Moi, je faisais partie d'un groupe de forains qui se rendait à Telade pour le couronnement de la reine. Il faisait nuit noire, et nous avions établi un campement près d'ici. Je me suis trop approchée du lac, et ... vous devinez la suite, raconta l'esprit, heureux d'avoir enfin quelqu'un à qui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Invité
Anonymous



Grande réflexion Empty
MessageSujet: Re: Grande réflexion   Grande réflexion EmptyVen 18 Mai - 16:17

-Oh…Je suis navrée…Dit-elle sincèrement. J’aurais aimé pouvoir faire quel que chose pour vous, mais je suppose que le sort est irréversible?

Elle soupira.

- Quoi qu’il en soit, si vous connaissez un moyen de controverser le sort, faites-le moi savoir, si je puis vous venir en aide.

Quels que minutes passèrent, puis elles changèrent de sujet.

-Donc, que ce passe-t-il c’est temps si dans notre monde? Que voulez-vous savoir plus particulièrement? Demanda solange en commençant à se promener avec l’esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Personnage
Se fait une réputation
Personnage


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/02/2007

Grande réflexion Empty
MessageSujet: Re: Grande réflexion   Grande réflexion EmptyVen 18 Mai - 19:47

- Je voudrais savoir comment se porte le royaume où je suis née, Faolis. Est-il toujours en hostilité avec Vorlan ? Comment se porte notre reine ? répondit May.

En voyant l'expression stupéfaite de l'ange de lumière, elle s'empressa d'ajouter :

- Il est vrai que je suis prédicatrice du temps, mais voyez-vous, je ne peux pas moi même voir l'avenir, mais je peux déclencher des visions dans l'esprit des gens. Je sais, mon pouvoir est assez compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Invité
Anonymous



Grande réflexion Empty
MessageSujet: Re: Grande réflexion   Grande réflexion EmptyMer 23 Mai - 0:56

-Déclenchez des visions dans l’esprit des gens? Répéta Solange

-Et à quoi cela sert-il? Pouvez-vous voir l’avenir ou le présent par cette méthode? Parce que si c’est le cas, je peux vous « prêtez » mon esprit! Car, je ne saurais vraiment vous dire ce qui ce passe avec Faolis, je n’y suis pratiquement jamais allez. Sans compter le fait que je n’ai pas rencontré Chrysys, pas de mon conscient si c’est le cas.

Eloane regarda l’esprit et se surprit à penser que sa devait être drôlement pratique d’être prédicatrice du temps.


Dernière édition par le Ven 25 Mai - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Personnage
Se fait une réputation
Personnage


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/02/2007

Grande réflexion Empty
MessageSujet: Re: Grande réflexion   Grande réflexion EmptyMer 23 Mai - 15:38

( Chrysys : Comment as tu osé faire une faute à mon prénom ! è_é
* regard meurtrier* )

- Je peux voir l'avenir, mais pas le présent. Le présent est ce que l'on vit à cet instant, corrigea l'esprit avec un sourire amusé. Mais, je veux bien que vous me prêtiez votre esprit, si vous êtes d'accord. Je n'ai encore jamais essayé.

Elle se mit à regarder vers le lointain, au delà du lac. Certaines choses avaient l'air d'avoir changé, et des milliers de questions tournaient en rond dans sa tête. May s'intéressait encore à son monde, même si elle l'avait en partie quitté. Elle soupira, puis son attention se reporta vers Solange.

- Nous pouvons commencer maintenant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Invité
Anonymous



Grande réflexion Empty
MessageSujet: Re: Grande réflexion   Grande réflexion EmptyVen 25 Mai - 1:03

( pale Pardon au grand maître, CHrysys!)

-Oui oui, bien sûr.

Solange attendit quels que instant et voyant que l’esprit ne faisait toujours rien, elle se demanda si elle était consciente quand cela se produisait.

-Hem…Y-a-t’il une méthode ou une manière quel qu’on que pour que cela fonctionne? Dois-je me placer d’une certaine façon…Oh, et avant que vous commenciez, est-ce sans danger? Demanda-t-elle un peu inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Personnage
Se fait une réputation
Personnage


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/02/2007

Grande réflexion Empty
MessageSujet: Re: Grande réflexion   Grande réflexion EmptyVen 25 Mai - 20:09

(inutile de s'excuser, du moment que tu ne l'as pas fait exprès ^^' enfin, j'espère )

L'esprit éclata de rire.

- Il n'y aucun danger, inutile de s'inquiéter ! Je vais vous expliquer comment procéder. C'est très simple, il suffit juste de me donner la main. Vous serez consciente quand vous verrez la vision, c'est juste que vous ne pourrez pas agir dessus. Bien, commençons !

L'ange de lumière et May joignirent leurs mains. L'esprit se concentrait intensément, plissa les yeux, puis la surface du lac passa du bleu à l'argenté. Tout se passa pour le mieux, et elle était sûre d'avoir réussi. Preuve que ses pouvoirs de devineresse ne s'étaient pas atténués avec sa mort ! Au contraire, depuis que la malédiction l'avait emportée, son don avait l'air d'avoir augmenté.

J'ai réussi, elle a l'air d'avoir une vision !songea l'esprit. Mais vu les traits crispés de Solange, cette vision n'avait pas l'air très agréable. L'esprit commença à s'inquiéter. Et si l'avenir s'annonçait sombre ?

(Maintenant c'est à toi de décrire la vision que tu est censé avoir.)
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Invité
Anonymous



Grande réflexion Empty
MessageSujet: Re: Grande réflexion   Grande réflexion EmptyVen 8 Juin - 4:15

(Pardon pour mon retard, je n'avais pas vérifiez si tu avais répondue! Embarassed Sorry! Oh et en passant, si tu ne trouve pas vriament de signification à la vision, j'en ai une pour toi...alors bonne lescture!)

Au début, c'était flou. Son esprit était caché, comme par un épais brouillard gris. Après quels que instant, comme un rayon de soleil perçant les nuages, le brouillard se dissipa. Étrangement, Solange se trouvait dans son esprit, en tant que spectateur, comme l’avait dit May : Vous serez consciente quand vous verrez la vision, c'est juste que vous ne pourrez pas agir dessus. L’ange se trouvait au beau milieu de son esprit, mais les images se déroulaient autour d’elle sans qu’elle puisse y toucher ou agir dessus.

Solange se tourna sur elle-même, comprenant difficilement qu’elle se trouvait au milieu d’une vision. Son regard fût attiré vers l’image qui prit naissance autour d’elle. Quand cela ce stabilisa, elle se trouvait dans un village. Un petit village de campagne, avec des toits de chaume et de paille. Elle sourit, se rappelant des endroits qu’elle avait visités et tout en marchant dans la vision elle aperçut une masse noire dans un coin. Elle allait s’approcher de ce qui lui sembla être un enfant en pleure quand soudain, la porte du village éclata. Des hommes ou êtres étranges vêtus de noir et de rouge entraient dans le village, armes à la main. Tous les habitants du village se mirent à paniquer. Les envahisseurs, à cheval ou à pieds, attrapaient les hommes, et les tuaient d’un coup d’épée à la poitrine, attrapaient les femmes, brisant leur cou, d’un coup sec et même les enfants, les égorgeant sans reproche d’un coup de hache ou de sabre. Solange cria d’horreur et de rage devant se massacre, mais personne ne lui prêtait attention. Un enfant mourut devant elle, tuer par un épéiste. Elle voulut lui sauté dessus, mais elle retomba par terre, passant au travers de sa cible.

Soudainement, le ciel se colora de rouge sang. Elle se retrouva au milieu d’un champ. Une masse rouge d’un côté, une bleu de l’autre et au centre, ce trouvait un rayons jaune doré. Les deux masse s’avancèrent, l’une de l’autre, la lumière doré tenta de les repoussez, mais en vint. C’est alors que les deux masse, qui était gigantesque autant l’une que l’autre se détachèrent, pour s’avérez être des hommes et des femmes et le sang se mit à coulé. Les hommes et les femmes se battaient s’en répit, avec haine et colère. Et quand un homme tomba aux pieds de Solange, La jeune ange releva la tête pour voir son assassin et vit le visage d’une jeune ange de lumière crispé par un rictus de sauvagerie qui souriait devant le corps inerte, elle se vit elle-même.


-AAAAAAAAAAAAHHHH! S’écria Solange en se réveillant de sa vision.

Elle tomba sur le sol et regarda l’herbe sous elle, essoufflée et trempez de sueur…
Revenir en haut Aller en bas
Personnage
Se fait une réputation
Personnage


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/02/2007

Grande réflexion Empty
MessageSujet: Re: Grande réflexion   Grande réflexion EmptyVen 8 Juin - 20:02

May fixa Solange d'un air soucieux et inquiet. La vision devait être vraiment horrible pour qu'elle soit dans cet état là. Elle flotta un instant et se pencha sur l'ange de lumière, étendue sur l'herbe.

- ça va ? Qu'as tu vu ?

Elle remarqua que la jeune fille semblait très choquée. May tenta tant bien que mal de la rassurer.

- Tu sais, ce que tu viens de voir peut se produire, mais n'oublie jamais que c'est dans le présent que se joue le futur. Tout peut être changé à chaque instant, pourvu qu'on agisse.

L'esprit soupira. Etant déja morte, elle n'avait pas à se préoccuper de l'avenir. Mais elle se faisait du souci pour les vivants. Pourtant, il était sûr qu'un jour Akénia ne soit plus en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Invité
Anonymous



Grande réflexion Empty
MessageSujet: Re: Grande réflexion   Grande réflexion EmptySam 9 Juin - 3:19

Solange releva la tête vers May, le cœur battant, encore sous le choc. Les images repassaient dans sa tête, comme une histoire dans un livre.

-Je…J’ai vue des…enfin, au début c’était calme, dans un village et puis d’un coup, il y a des guerriers qui sont entré et on envahit le village, le réduisant à feu et à sang. Puis, je me retrouvai sur une plaine, le ciel coloré de rouge sang. D’un côté il y avait une masse rouge de l’autre une bleu et au centre un rayon de lumière doré. En fait, c’était deux armé qui entrèrent en guerre après que la lumière est tenté vainement de les repoussés et puis…j’ai…Je…je m’ai vue, j’étais là, tuant sans répits…

Une larme coula le long de la joue de Solange qui repensant à ce qu’elle avait vue.
Revenir en haut Aller en bas
Personnage
Se fait une réputation
Personnage


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/02/2007

Grande réflexion Empty
MessageSujet: Re: Grande réflexion   Grande réflexion EmptyMar 12 Juin - 19:26

May eut un léger frisson lorsque Solange lui décrivit sa vision. Ce n'était pas étonnant que l'ange de lumière soit si choquée. La guerre ... c'était si horrible ! Autant que de se voir en train de tuer des hommes ! Malheureusement l'esprit n'avait pas le pouvoir de contrôler ce qu'elle montrait, et les visions pouvaient être affreuses. Elle se souvenait encore de cet homme qui avait vu qu'il massacrait sa propre famille. Le jour d'après, il s'était tué. La jeune femme n'avait plus osé utiliser son don pendant des mois. Il fallait qu'elle réagisse, elle ne voulait pas d'une autre mort sur sa conscience. Le mieux était de lui parler.

- Tu sais, tu ne m'as pas l'air d'un assasin. Pourquoi ferais tu-ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Invité
Anonymous



Grande réflexion Empty
MessageSujet: Re: Grande réflexion   Grande réflexion EmptyVen 15 Juin - 3:37

Solange fixa son regard dans celui de May.

-Je…je n’en sais rien. Tout cela m’apparaît tellement insensé…Pourquoi était-je là?

L'ange de lumière réfléchit un moment, repassant encore la vision dans sa tête.


-Est-ce que…Je suppose que oui, mais est-ce que les visions sont supposé représenter des évènements à venir, sous forme un peu métaphorique? Mais si c’est le cas…

Elle se tût à nouveau.

-…peu t’on y changer quel que chose, ou est-ce irréversible?
Revenir en haut Aller en bas
Personnage
Se fait une réputation
Personnage


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/02/2007

Grande réflexion Empty
MessageSujet: Re: Grande réflexion   Grande réflexion EmptyVen 15 Juin - 18:27

May lui lança un regard mélancolique. Elle soupira, cherchant une réponse à cette question.

- Ce n'est pas irréversible, mais toi seule sait comment changer ce futur. Tu devra prendre les bonnes décisions pour éviter le destin terrible qui t'attend.

May réalisa qu'elle ne pouvait rien faire de plus pour cette jeune femme. Elle regarda le lac, dont les eaux refletaient les rayons dorés du soleil. La malédiction l'empêchait de quitter ce lieu, et sa forme d'esprit était un barreau suplémentaire de sa prison. Tout en continuant d'observer le paysage, l'esprit s'adressa à Solange d'une voix emplie de lassitude.

- Le mieux c'est que tu partes. Tu ne pourras pas changer ton futur en restant ici. J'ai accompli ma tâche en te faisant voir l'avenir.

Le coeur de May se serra légèrement. La jeune femme n'aurait plus de compagnie avant longtemps, et donc personne à qui faire la conversation. Avoir parlé à quelqu'un avait un peu atténué son ennui. Ce sera difficile de faire des adieux.
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Invité
Anonymous



Grande réflexion Empty
MessageSujet: Re: Grande réflexion   Grande réflexion EmptySam 16 Juin - 3:04

Solange se remit peu à peu de sa vision terrifiante. La jeune ange se sentait quel que peu rassurée, de savoir que tout n’était pas perdus, enfin si elle tentait d’agir au plus tôt. Le silence s’imposa, pendant que May observait la surface du lac, Solange réfléchie au sort de l’esprit…Qu’adviendrait-il d’elle? Était t’elle condamnée à errée sur ce lieu pour l’éternité?

-Soit, je partirais. Commença-t-elle.

-Mais je trouverais un moyen de te libérer de cette malédiction. Soit en certaine. Je chercherais un moyen pour te libérer, je t’en fais le serment, sur ma parole d’honneur. Je reviendrais May…

Elle lui fit un grand sourire, puis, tristement, elle quitta l’esprit qui l’avait faite prendre conscience sur les points de sa vie. Elle devait agir. Avant de quitter le lac, Solange se retourna et envoya un signe de main à May, mais celle-ci avait disparue…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande réflexion Empty
MessageSujet: Re: Grande réflexion   Grande réflexion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande réflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akénia V2 :: Avant de commencer :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser